Le centre de formation ROYER ROBIN Associés vous forme à la gestion de l'agressivité en milieu professionnel dans le cadre de notre offre de formation en Communication et développement personnel. Découvrez le programme et n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus ! Lieux de formation possibles : Montpellier et France entière. Pour les entreprises, cette formation est disponible en intra dans toute la France.
1900 à 2200 € en intra-entreprise
2 jours (14 heures)
Imprimer TéléchargerAnalyser les besoins de chaque stagiaire
Communiquer autrement :
Les principes de la communication : Définition et mécanismes
Dépister les freins à un échange constructif
Les situations particulières : addictions, troubles psychiques, etc.
Les clés d’une communication efficace
Test : Ma Communication
La relation Client
L’importance de la qualité de service
Anticiper la demande du client
Test : Ecoute active
Comprendre les ingrédients d’un conflit dans l’accompagnement
Les différents types et les phases du conflits
Identifier les situations de tensions et de conflits
Le rôle de la communication dans le conflit
Piste : La C.N.V. Définition et mécanismes d’après M. Rosenberg et T. D’Azembourg
Les apports du sociologue Dr. A. Maslow et de l‘Analyse Transactionnelle Dr. Stephen Karpman et le concept de la « résistance aux changements » du Dr. Elisabeth Kübler-Ross
Test : Mon style en gestion de conflits
Faire face aux exigences et aux objections
Comprendre l’insatisfaction et clarifier la situation
Découvrir rapidement le motif du désaccord
Réagir aux objections,
Définir et Traiter la réclamation
Présenter la position de l’entreprise
Test : Assertivité
Les réactions face aux conflits
Comprendre les comportements excessifs – LA COLERE
Identifier les réactions de défense et de fuite
Stopper l’interaction conflictuelle avec l’interlocuteur pour désamorcer la situation – Attitudes et Postures
Test : Mes réactions face aux conflits
Gérer ses émotions
Dépasser le côté émotionnel et se détacher de ses émotions
Évaluer sa charge émotionnelle et s’entraîner à prendre de la distance
Gérer le stress généré, garder la maîtrise de soi et le respect de soi
Test : Affirmation de soi
La résolution de conflit relationnel
Proposer des solutions possibles rapidement et négocier un entente
Comprendre les mécanismes du stress d’après les travaux du Dr. Hans Selye et la loi de Yerkes et Dodson
Les signes du Burn-out / Bore-out / Brown-out
Test : Autodiagnostic - mon niveau de stress – ma résistance au stress
SYNTHESE
Mettre en adéquation les besoins du client et ceux de l’entreprise
Vérifier la satisfaction de client
Des outils pour agir :
Elaborer sa méthode personnelle pour une meilleure efficacité professionnelle
Outils de gestion de stress
Pédagogie de la formation
Apport de connaissances clés et d’informations essentielles
Analyse personnalisée des retours d’expérience
Coaching individuel
Tests de personnalité
Mise en situation et entraînements sur des cas vécus par les stagiaires
Jeux de rôles et applications à des cas concrets.
Objectifs de la formation
Public et pré-requis :
Toute personne en recherche d’outils de gestion de l’agressivité en clientèle (clients ou usagers) dans tous les secteurs professionnels notamment le secteur des services.
Financement de la formation :
Informations pratiques
La formation peut se dérouler à Montpellier dans nos locaux, quartier Près d’Arènes, dans vos locaux, ou dans une salle de formation proche de votre zone d’activité, partout en France.
Si vous souhaitez une information préalable pour personnaliser votre programme de formation, dans le cadre d’une formation en groupe, vous pouvez nous contacter par Téléphone au 04 67 13 22 60, ou via SKYPE ou autre système de Visio-conférence.
Objectifs de la formation Gestion du temps du stress et des conflits : Réduire les pertes de temps Gagner du temps Valoriser son temps et son activi...
Objectifs de la formation: Maîtriser les différentes formes d’écrits professionnels : courriers, courriels, notes, compte-rendu, synthèses, rapport...
Objectifs de la formation : Comprendre et identifier les difficultés et les leviers en communication Améliorer sa communication lors des différents ...