Le centre de formation ROYER ROBIN Associés vous forme à la communication interpersonnelle dans le cadre de notre offre de formation en Communication et développement personnel. Découvrez le programme et n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus ! Lieux de formation possibles : Montpellier et France entière. Pour les entreprises, cette formation est disponible en intra dans toute la France
2200 € en intra-entreprise pour un groupe de 2 à 12 personnes maximum
2 jours (14 heures)
Imprimer TéléchargerDéfinition de la communication interpersonnelle
Techniques de communication interpersonnelle
Les théories de la communication et les modèles linguistiques
Jacobson – Shannon - Wiener
Les modes de communication
Définition - Les systèmes de représentations sensorielles - Étapes de la P.N.L.
Test : écoute active
La communication en situation personnelle
La communication orale
- A - La technique du QQOQCPC
- B - La méthode SOFIA
- C - La C.N.V. Définition, philosophie
Concepts selon M. Rosenberg (USA) et application « à la française » : T D’Asembourg
Fiche outils : Savoir dire non
Fiche outils : Sentiments et besoins
Les outils d’analyse au service de la communication
L’Analyse transactionnelle (Dr. Stephen Karpman et Dr. Elisabeth Kübler -Ross)
La programmation neuro linguistique (PNL) John Grinder (Psychologue) et Richard Bandler (Mathématicien)
La philosophie (Carl Rogers - Psychothérapeute)
Test : les styles de conflits
La communication non verbale
Quatre rôles pour la communication non verbale
Trois types de territoires, trois types de relations
Quatre types de postures différentes
Les intérêts de la communication non verbale
Composantes - Importance - Impact de l’apparence physique -Morphopsychologie
Test : Système V.A.G.O.K.
Influence du stress sur la communication
Définition - Différentes catégories de stress –
Maîtriser le trac et le stress - Techniques de respiration
Facteurs de stress dans les métiers de la communication
Test : la gestion du stress
Mise en application et cas pratiques tout au long de la formation
Bilan de la formation : logistique de la session, animation, programme et formateur
Recueil des attentes avant la formation
Afin de cibler les besoins et d'adapter le contenu de formation, nous demandons aux participants de remplir un questionnaire des attentes avant chaque formation.
La méthode pédagogique est basée sur l’animation, l’interaction et la mise en situation pour impliquer les stagiaires, leur faire vivre la formation, leur permettre d’acquérir la connaissance et les premiers réflexes qu’ils vont devoir mettre en application.
Cette méthode se décompose en plusieurs phases de progression :
Public et pré-requis de la formation
Tout public désirant améliorer sa communication en utilisant des outils opérationnels.
Informations pratiques sur le déroulement de la formation
La formation peut se dérouler à Montpellier dans nos locaux : quartier Près d’Arènes, dans vos locaux, ou dans une salle de formation proche
de votre zone d’activité, partout en France.
Si vous souhaitez une information préalable pour personnaliser votre programme de formation, dans le cadre d’une formation en groupe, vous pouvez nous contacter par Téléphone au 04 67 13 22 60, ou via SKYPE ou autre système de visio-conférence.
Objectifs de la formation Gestion du temps du stress et des conflits : Réduire les pertes de temps Gagner du temps Valoriser son temps et son activi...
Objectifs de la formation: Maîtriser les différentes formes d’écrits professionnels : courriers, courriels, notes, compte-rendu, synthèses, rapport...
Objectifs de la formation : Comprendre et identifier les difficultés et les leviers en communication Améliorer sa communication lors des différents ...