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Formation Communication interpersonnelle

Le centre de formation ROYER ROBIN Associés vous forme à la communication interpersonnelle dans le cadre de notre offre de formation en Communication et développement personnel. Découvrez le programme et n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus ! Lieux de formation possibles : Montpellier et France entière. Pour les entreprises, cette formation est disponible en intra dans toute la France

2200 € en intra-entreprise pour un groupe de 2 à 12 personnes maximum

2 jours (14 heures)  

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Définition de la communication interpersonnelle

Techniques de communication interpersonnelle

Les théories de la communication  et les modèles linguistiques 

Jacobson – Shannon - Wiener

Les modes de communication

  • La PNL (Programmation Neurolinguistique)

 Définition - Les systèmes de représentations sensorielles - Étapes de la P.N.L.

  •  La méthode Coué
  •  L’analyse transactionnelle -  Les états du moi
  •  Les signes de reconnaissance et de stimulation (les strockes)

Test : écoute active


La communication en situation personnelle

La communication orale

  •  La communication verbale  : Voix /  Articulation /  Phrasé /  Rythme
  •  Les différentes techniques verbales : 

- A -  La technique du QQOQCPC        

- B - La méthode SOFIA    

- C - La C.N.V. Définition, philosophie

Concepts selon M. Rosenberg (USA) et application « à la française » : T D’Asembourg

Fiche outils : Savoir dire non

Fiche outils : Sentiments et besoins

Les outils d’analyse au service de la communication

L’Analyse transactionnelle (Dr. Stephen Karpman et Dr. Elisabeth Kübler -Ross)

La programmation neuro linguistique (PNL) John Grinder (Psychologue) et Richard Bandler (Mathématicien)

La philosophie (Carl Rogers - Psychothérapeute) 

Test : les styles de conflits


La communication non verbale

Quatre rôles pour la communication non verbale

Trois types de territoires, trois types de relations 

Quatre types de postures différentes  

Les intérêts de la communication non verbale

Composantes  - Importance - Impact de l’apparence physique -Morphopsychologie

Test : Système V.A.G.O.K.


Influence du stress sur la communication 

Définition - Différentes catégories de stress –

Maîtriser le trac et le stress - Techniques de respiration

Facteurs de stress dans les métiers de la communication

Test : la gestion du stress

 

Mise en application et cas pratiques tout au long de la formation

Bilan de la formation : logistique de la session, animation, programme et formateur


Recueil des attentes avant la formation

Afin de cibler les besoins et d'adapter le contenu de formation, nous demandons aux participants de remplir un questionnaire des attentes avant chaque formation.

La méthode pédagogique est basée sur l’animation, l’interaction et la mise en situation pour impliquer les stagiaires, leur faire vivre la formation, leur permettre d’acquérir la connaissance et les premiers réflexes qu’ils vont devoir mettre en application.

Cette méthode se décompose en plusieurs phases de progression :

  • Apport de connaissances clés et d’informations essentielles
  • Analyse personnalisée des retours d’expérience 
  • Coaching individuel 
  • Tests de personnalité 
  • Mise en situation et entraînements sur des cas vécus par les stagiaires
  • Jeux de rôles et applications à des cas concrets. 


Objectifs de la formation

  • Comprendre et identifier les leviers et les difficultés en communication
  • Améliorer son Ecoute Active et développer son énergie positive
  • Améliorer sa communication lors des différents échanges
  • S’appuyer sur les outils et méthodes
  • Reconnaître le registre de communication de son interlocuteur, et se synchroniser

Public et pré-requis de la formation

Tout public désirant améliorer sa communication en utilisant des outils opérationnels.

Financement de la formation
Cette formation est destinée aux salariés d'entreprise et peut être financée par votre OPCO. Elle n'est pas éligible au CPF. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de plus de renseignements sur les financements de votre formation.

Informations pratiques sur le déroulement de la formation

La formation peut se dérouler à Montpellier dans nos locaux : quartier Près d’Arènes, dans vos locaux, ou dans une salle de formation proche

de votre zone d’activité, partout en France.

Si vous souhaitez une information préalable pour personnaliser votre programme de formation, dans le cadre d’une formation en groupe, vous pouvez nous contacter par Téléphone au 04 67 13 22 60, ou via SKYPE ou autre système de visio-conférence.

Nous vous proposons cette formation en accompagnement individuel ou en groupe selon vos disponibilités et celles de nos formateurs.
Vous pouvez nous contacter pour la planification de votre parcours ou pour plus de précisions par téléphone au 04 67 13 22 60.

Demande de renseignement


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