Le centre de formation ROYER ROBIN Associés vous initie aux techniques de la vente et de l'organisation commerciale dans le cadre de notre offre de formation en Commerce, vente et achats. Découvrez le programme et n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus ! Lieux de formation possibles : Montpellier et France entière
5 jours (35 heures)
Imprimer TéléchargerAnalyser les besoins de chaque stagiaire
L’Amont de la vente : Plan de vente
Se préparer pour agir :
Test : Quel est votre niveau de résistance au stress?
La prise de contact
Test : Quel est votre canal dominant?
L'entretien de vente
Outil : fiche de préparation
L‘AVAL de la vente :
La gestion qualitative et quantitative :
Des outils pour agir :
Plan d’action, préconisations, axes de progrès
Mise en application et cas pratiques tout au long de la formation
Bilan de la formation : logistique de la session, animation, programme et formateur.
Pédagogie de la formation Techniques de vente et organisation commerciale :
Recueil des attentes avant la formation
Afin de cibler les besoins et d'adapter le contenu de formation, nous demandons aux participants de remplir un questionnaire de leurs attentes avant chaque formation.
La méthode pédagogique est basée sur l’animation, l’interaction et la mise en situation pour impliquer les stagiaires, leur faire vivre la formation, leur permettre d’acquérir la connaissance et les premiers réflexes qu’ils vont devoir mettre en application.
Cette méthode se décompose en plusieurs phases de progression :
Public et pré-requis de la formation Techniques de vente et organisation commerciale
Dirigeants, Responsables, toute personne souhaitant développer ses compétences en vente et organisation commerciale, personne en reconversion.
Financement de la formation
Cette formation est destinée aux salariés d'entreprise et peut être financée par votre OPCO. Elle n'est pas éligible au CPF. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de plus de renseignements sur les financements de votre formation.
Objectifs de la formation : Donner une image positive de l’accueil. Professionnaliser les rapports avec les publics. Reconnaître et comprendre le...
Objectifs de la formation : Améliorer leurs compétences en vente Concrétiser et réaliser une vente Etre en mesure de répondre aux attentes des clie...
Objectifs de la formation : Optimiser leur communication. Etre plus performants dans une démarche commerciale au téléphone. Accroître leur qualité...
Je souhaite au nom de l’ensemble de l’équipe pédagogique vous témoigner de notre satisfaction suite à l’intervention de [votre formateur] lundi et mardi en formation de formateurs.
Aussi bien au niveau de la gestion du groupe qu’au niveau des contenus, la prestation de votre formateur a totalement répondu à nos attentes.
Merci donc à votre entr... »
En savoir plus >