Les compétences les plus attendues :
La crise financière :
Dans un soucis de pérennisation, bon nombre d’entreprises ont analysé de près leur comptabilité. Rentabilité, mise en concurrence des fournisseurs, traitement des impayés… Aujourd’hui, ce poste devient une clé de voûte.
Analyste :
Véritable atout dans une équipe, il devient analyste. Il communique sur la rentabilité des produits, la stabilité financière des clients, cherche le fournisseur adéquat. Il est équipé d’outil de pilotage comme les tableaux de bord et bilan prévisionnel. Il participe donc aux stratégies commerciales.
D’après une enquête KPMG : « en complément, le professionnel comptable devra en priorité renforcer ses aptitudes à être force de proposition et de communicant ».
Les obligations de formation :
L’entretien professionnel, obligatoire tous les 2 ans en entreprise, permet de faire le point sur votre métier et son évolution. C’est l’occasion d’évoquer vos besoins en formation pour vous adapter à votre poste.
De comptable à expert-comptable, de nombreuses orientations sont possibles : auditeur fournisseur, contrôleur de gestion, Directeur Administratif et financier, gestionnaire de paie…
N’hésitez plus à vous former et à consulter nos programmes :